Pêcher étang : les astuces pour pêcher sur un étang

On peut gérer un étang et y mettre seulement des poissons que vous aimerez mettre sur votre assiette. N’empêche, il faut adopter quelques tactiques pour pêcher dans un étang. 

Bien s’installer sur à la bonne place

Ce sera de la pêche locale, et si l’étang n’est pas à vous, vous devriez demander l’autorisation de pêcher à son propriétaire. De toutes les façons, vous devriez suivre le calendrier d’ouverture de la pêche et de chasse dans votre région.
Pour bien s’installer avec une chaise plastique ou en acier, dotée de son dossier bien confortable pour nous mettre à son aise en position assise durant des heures. La chaise sera fixée au sol, avec deux supports pour y poser deux moulinets. Le bac à poisson est juste fixé à son côté et bien sécurisé afin qu’aucun poisson ne s’y échappe. Et tous les accessoires pour pêcher sont facilement accessibles sur la chaise. 

Préparation du piège à poissons

Les poissons adorent le manioc ou du maïs avec quelques poudres granuleuses que vous pouvez trouver dans les boutiques aquatiques. Prenez le temps de préparer un bon mélange pour ne pas se salir la main durant la pêche. Pour gagner du temps, l’idéal est déjà de monter le kit de moulinet à la maison et de juste l’installer sur le support de la chaise. N’oubliez pas aussi de mettre à une place très facile à accéder le fameux filet. Vous devrez aussi vous renseigner sur la population de l’étang. Habituellement, il devrait y avoir des gardons, des carpes de différents poids. Acheter donc un rouleau de ligne suivant le type de poissons à pêcher. N’oubliez pas de bien régler le plomb et d’attacher l’hameçon. 

S’installer pour pêcher

Vous avez bien observé la météo d’aujourd’hui, avec une bonne alternance du soleil et de nuages, parfaits pour la pêche. Vous devrez aussi vous mettre en tenue qui peut s’agir d’une combinaison de pêche avec les bottes, le chapeau, les gants, et les lunettes de soleil. Vous pouvez rappeler les poissons 10 minutes avant de lancer la canne. N’oubliez pas de bien attacher les teignes, ou les vers de farine… sur l’hameçon.

Avec cette technique, vous pouvez gagner environ 5 à 10 kg ou plus de poissons pour 6 heures de pêche.

Related Posts