Fishwing World Conseil,Matériel,Mer les equipements indispensables lorsqu’on possede un bateau

les equipements indispensables lorsqu’on possede un bateau

Comme tout autre véhicule, un bateau a besoin d’être bien équipé pour parer toute situation qui pourrait arriver surtout en mer. En effet, au milieu de l’océan, il peut être difficile de trouver ce dont on a besoin et faire marche arrière pourrait nous coûter cher. Cependant, nombreux sont les équipements disponibles sur le marché et si l’on est nouveau dans le milieu, on ne sait pas vraiment lesquels sont les plus indispensables. Dans cet article, nous avons réuni pour vous une liste des équipements les plus indispensables afin d’être préparés au maximum pour votre aventure sur mer.

Matériel de sécurité

Tout d’abord, il faut noter que la sécurité est le paramètre le plus important à prendre en compte quand on utilise un véhicule. Pour celui des bateaux, il est plus qu’essentiel donc, de posséder avec soi une liste de matériel de sécurité obligatoire à avoir dans son bateau si on veut entamer un voyage sur mer. Bien que la liste varie selon la distance qui sépare votre bateau d’un abri, le nombre de matériels qu’il faut avoir est assez conséquent. Et pour avoir cette liste, il suffit de se rendre sur des sites comme https://marine-equipement.fr/ non seulement, ils possèdent une liste bien détaillée, mais aussi, presque tous les équipements sont disponibles dans leurs magasins, ainsi que des personnels qualifiés et expérimentés qui vont aideront dans le choix de ces matériels.

Si on devait mentionner les deux matériels de sécurité les plus importants, ce sont les dispositifs de débarquements qui sont des annexes ou des paddles et plusieurs dispositifs de navigation et de communication comme un second GPS et une seconde VHF portable.

En plus de ces matériels obligatoires, n’oubliez pas aussi d’avoir un bon couteau à bord. On ne sait jamais, peut-être qu’il vous faut couper rapidement une haussière, ou bien une drisse, etc. Enfin, un smartphone étanche spécialement conçue pour la navigation sur mer est recommandés.

Masque et tuba

Nécessaire afin de bien voir sous l’eau, mais aussi d’y passer beaucoup plus de temps. Ce sont des équipements indispensables qu’il faut avoir sur son bateau. Par exemple, si votre destination est réputée pour avoir des fonds marins magnifiques alors vous serez heureux d’avoir sur vous un masque et un tuba pour les explorer. Un autre exemple où vous serez amené à vérifier l’état de vos hélices ou de votre bateau en général.

Une pince multifonction

Comme pour le couteau, il est toujours nécessaire d’avoir sur soi un outil multifonction afin d’avoir une solution à tout, surtout si on est un peu bricoleur. En effet, il y a toujours des choses à bricoler sur son bateau.

Des seaux

Un équipement indispensable surtout si on prévoit une longue navigation, car il faut quelque chose pour stocker vos poissons fraîchement pêchés, ou bien pour la vaisselle, le nettoyage, ou pire pour vos besoins. En tout cas, ayez-en plusieurs, car on ne sait jamais.

Un pulvérisateur

Connu aussi pour ses qualités multifonctions, il va limiter votre consommation d’eau, mais sert aussi bien pour les vaisselles et votre corps après un bain de mer

Related Posts