Partie de pêche en famille

Même si j’aime beaucoup le côté solitaire et détente de la pêche seul, j’ai décidé d’y emmener un de mes frères et mes enfants afin de les initier un petit peu à ma passion. Ils ont très vite pris goûts. Nous avons pu profiter tous ensemble d’un bon moment en famille, c’était très agréable.

Nous avions été dans un magasin de pêche, avant de nous rendre sur place afin de trouver une canne qui pouvez correspondre à mon fils. J’ai eu de la chance, j’en ai trouvé une. Nous avons emmené notre pique nique afin de passer la journée ensemble. Nous sommes restés un long moment.

Et concernant la pêche pour les enfants ?

Les enfants, ils faut prendre le temps de leurs montrer, afin qu’ils n’aient pas peur. Car tirer un poisson de l’eau peut être surprenant pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Au début, je le faisait avec eux, et ensuite, ils ont réussi tout seul.

C’est mon frère, d’une 30 aine d’années qui a eu plus de mal. Il a d’ailleurs fait tomber ses clés de maison dans l’eau. Il a donc dû appeler rapidement quelqu’un pour lui changer sa serrure et lui donner une nouvelle clé et il a trouvé un serrurier pays de gex très rapidement. On ne s’attendait pas à cette rapidité, il est donc parti durant notre partie de pêche et je suis resté avec mes enfants.

Ils ont aimé le soir, pouvoir apporter des poissons à leur mère étant fier d’avoir fait comme papa. J’ai été fier d’eux, de voir qu’ils pouvaient, pourquoi pas, me suivre plus souvent à la pêche. En plus partager ma passion avec mes enfants, je pourrais également passer plus de temps avec eux.

Ils en redemandent, nous irons donc, avant la prochaine fois, acheter tout les accessoires dont ils ont besoin, rien que pour eux.