Comment pêcher la carpe en hiver ?

De nombreuses personnes pensent qu’il n’est pas intéressant de pêcher la carpe en hiver. Cependant, même à cette période, il est possible de capturer des poissons. De plus, on peut bénéficier d’une certaine tranquillité. Pour pêcher en hiver, il faut se protéger efficacement du froid. Par ailleurs, une adaptation des techniques de pêche peut être également de mise.

 

Se protéger efficacement du froid

En hiver, les conditions de pêche sont plus difficiles. Ainsi, il faut bien s’équiper pour ne pas avoir froid et pour éviter que la pêche ne s’écourte. Heureusement, à l’heure actuelle, les boutiques et les sites en ligne proposent de nombreux matériels pour pêcher tranquillement sans craindre le froid. Des conseils quant aux façons de résister au froid peuvent être trouvés notamment dans ce guide. On y trouve des explications sur la méthode des trois couches. Par ailleurs, les moyens les plus simples pour résister contre le froid y sont aussi présentés.

Adapter les techniques de pêche

La pêche en hiver peut nécessiter le changement des techniques de pêche. D’abord, il faut attacher une importance particulière à la localisation. En effet, il est plus intéressant de pêcher dans des rivières ou des lacs de faible superficie. Ensuite, l’activité des poissons est réduite de manière significative en hiver. Les poissons digèrent donc plus lentement et dépensent moins d’énergie qu’en période normale. L’utilisation d’appâts adaptés aux conditions des poissons est alors plus que nécessaire. Ainsi, c’est au cours de l’hiver que les appâts vivants sont les plus efficaces. Il est donc important de privilégier ces types d’appâts. Par ailleurs, les appâts doivent de préférence ne pas être très grands étant donné la baisse des activités des poissons. L’usage du flashy est aussi recommandé dans la mesure où cela va permettre de leurrer plus facilement la carpe. Enfin, en ce qui concerne les lignes, il est conseillé d’utiliser des bas de ligne plus courts qu’en période normale.

Related Posts