Amateur de chasse, comment camoufler sa caméra de chasse

Chasse

Les caméras de piste, ou encore caméras de jeu, ont des utilisations très variées. Les chasseurs les utilisent pour surveiller leurs terrains de chasse, les amoureux de la nature les utilisent pour étudier le comportement des animaux, et les propriétaires les utilisent pour assurer la sécurité autour de leur propriété.  En tant que chasseur, l’une des raisons principales pour lesquelles vous voulez cacher votre camera chasse à la vue de tous est d’éviter que d’autres chasseurs l’aperçoivent et éventuellement la trafiquent ou la prennent. D’où l’objet de notre article qui vous donne quelques conseils sur les techniques de camouflage.

Perche de chasse

Techniques de camouflage d’une caméra de chasse

Certaines caméras de piste sont dotées d’une impression de camouflage et sont conçues pour se fondre dans l’environnement des bois. Ce qui vous permet de les installer où vous le souhaitez pour surveiller l’activité du gibier. En effet placer une caméra de surveillance hors de portée et en hauteur surtout est utile, mais c’est aussi un bon moyen de dissimuler la caméra d’une manière ou d’une autre. Bien qu’elle  soit dotée d’une impression de camouflage, vous pouvez ajouter à cela des feuilles, des brindilles ou d’autres matériaux naturels. Il peut également être utile de garder une caméra nichée dans un feuillage, dans le creux des arbres ou un buisson.

Par ailleurs il est important de maintenir l’obscurité en les rendant silencieuses et invisibles. N’utilisez pas de flash ou tout autre mode d’appareil photo qui produit de la lumière. Si vous avez besoin d’un flash, utilisez un appareil photo avec une lumière infrarouge invisible, et évitez toujours les appareils photo avec une lumière fixe.

Aussi une erreur courante que les chasseurs commettent souvent est de placer leurs caméras de surveillance dans des endroits qui reçoivent souvent des visiteurs humains. Si le trafic provient d’animaux, c’est très bien, mais si vous placez votre caméra dans des sentiers ou des endroits que les gens traversent habituellement, alors il y a plus de chances qu’elle soit volée ou vandalisée.